Bienvenue au site officiel de l'Ambassade du Liban à Dakar - www.ambaliban.sn – L’Ambassade du Liban vous informe qu’elle a commencé la procédure de la réception des demandes pour les nouveaux passeports (format 2003). -  Lebanon Expo Milano 2015 du er Mai au 31 Octobre à Milan en Italie - www.ambaliban.sn
Amin Maalouf
 
Amin Maalouf Académie française

 Est  officiellement reçu à l’Académie française le jeudi 14 juin 2012, un an après son élection le jeudi 23 juin 2011 au premier tour. Le célèbre écrivain occupera le fauteuil n° 29 de Claude Lévi-Strauss.

50 jours à 50%

L’Ambassadeur du Liban vous annonce que dans l’objectif d’encourager le tourisme au Liban, le Ministère du Tourisme libanais, a déclaré la campagne des « 50 jours à 50% » au Liban allant du 8 janvier au 28 février 2013.

 

lire la suite... 

 

compteur

Affiche le nombre de clics des articles : 446182
Mehdi Omaïs

Sénégalais par sa terre natale et libanais par ses origines, il est auteur de deux romans parus aux Editions Alphée, dirigées par l’ex PDG des Editions du Rocher :

- "La mort est belle" (Finaliste du Coup de Cœur des Lycéens de Monaco)
- "Le troisième enfant" (Fondation Prince Pierre / Finaliste de la Plume d’Or de Vert Saint-Denis)
- "Le livre perdu" (Editions Alphée toujours), est sorti le 8 octobre 2009, au cours de la rentrée littéraire française.

Ce troisième roman a notamment été associé à l’initiative d’édition participative grâce au lancement de la collection EAA (www.editeursauteursassocies.com) qui a fait l’objet de nombreux articles dans la presse (Le Monde, Le Figaro, 20 minutes, Livres Hebdo…).

Il présentera et signera ce nouveau roman au Salon du Livre de Beyrouth le 1er novembre 2009 au stand Antoine et il est attendu prochainement au Sénégal pour son lancement.