Bienvenue au site officiel de l'Ambassade du Liban à Dakar - www.ambaliban.sn – L’Ambassade du Liban vous informe qu’elle a commencé la procédure de la réception des demandes pour les nouveaux passeports (format 2003). -  Lebanon Expo Milano 2015 du er Mai au 31 Octobre à Milan en Italie - www.ambaliban.sn
Amin Maalouf
 
Amin Maalouf Académie française

 Est  officiellement reçu à l’Académie française le jeudi 14 juin 2012, un an après son élection le jeudi 23 juin 2011 au premier tour. Le célèbre écrivain occupera le fauteuil n° 29 de Claude Lévi-Strauss.

50 jours à 50%

L’Ambassadeur du Liban vous annonce que dans l’objectif d’encourager le tourisme au Liban, le Ministère du Tourisme libanais, a déclaré la campagne des « 50 jours à 50% » au Liban allant du 8 janvier au 28 février 2013.

 

lire la suite... 

 

compteur

Affiche le nombre de clics des articles : 507083
Espace culturel
« Cèdre et Baobab » 4ème roman de Mehdi Omaïs (2/6/2012)

L’écrivain libano-sénégalais, Mehdi Omaïs a dédicacé, son nouveau roman « Cèdre et Baobab», samedi 2 juin 2012, à la librairie « 4Vents »

du complexe Sea Plaza.

Sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique, la communauté

libanaise est venue en masse, samedi après-midi, à la séance de dédicace de ce quatrième roman de l’écrivain Mehdi Omaïs. Cet ouvrage

de 284 pages qui est paru en janvier 2012, aux Editions Pascal Galodé (France).

L’auteur a déjà présenté ce nouveau roman à Beyrouth, au mois de décembre dernier, avant Paris, au mois de mars. Mehdi Omaïs avance

que le titre « Cèdre et Baobab » est un symbole de la rencontre du Sénégal et du Liban. Mais le thème majeur est « la quête des racines ».

Mehdi Omaïs, né à Dakar, a déjà écrit « La mort est belle » (2007), « Le troisième enfant » (2008) et « Le livre perdu »(2009).

 
Dixième édition du Championnat d’Afrique de Tir aux plateaux (du 25/5 au 3/6/2011)
Le coup d'envoi du 10ème Championnat d'Afrique de tir aux plateaux, organisé du 25 mai au 3 juin 2011 sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et qualificatif aux Jeux olympiques-2012 à Londres, a été donné au club les Chênes de tir et de loisirs à El-Aârjat – Maroc.

La délégation Sénégalo Libanaise forte est composée de cinq tireurs : Hussein ZEIN, Clément FAKHOURI, Hassan RAMLAOUI, Khalil FAWAZ et Dominique SANCHEZ.

L’équipe a remporté la deuxième place face à l’Egypte, avec trois Médailles d'argent, récoltées par : Clément FAKHOURI, Hussein ZEIN et Hassan RAMLAOUI.

Cette compétition a réuni 65 tireurs représentant 9 pays, à savoir l'Afrique du sud, l'Algérie, l'Angola, l'Egypte, la Libye, la Namibie, le Sénégal et la Tunisie, en plus du Maroc, pays hôte. L’augmentation du nombre des participantes engagées dans cette édition (13) est un signe prouvant que cette discipline prend davantage de l'ampleur en Afrique. Au programme, il y avait des épreuves de Trap et de Skeet (hommes et dames) et de double Trap messieurs.

Lire la suite...
 
Deuxième soirée poétique avec la poète Madame Ikram Makki ( le 8/6/2010)

Sous le patronnage de SEM Michel Haddad, Ambassadeur du Liban, Doyen du corps dilpomatique accrédité au Sénégal, et en présence de nombreux ambassadeurs arabes les chefs religieux, et plusieurs personnalités de la communauté libanaise, la deuxième soirée poétique s'est tenue à la Maison de culture Douta Seck, le 8 juin 2010.
La poète Madame Ikram Makké, a enchaté le public avec ses beaux poèmes en arabes, que Docteur Ali Berro a traduits et récités à son tour en français.

 

Lire la suite...
 
Championnat d'Afrique Algérie mars 2010
L'Equipe Nationale du Sénégal formée par messieurs : Hussein ZEIN, Clément FAKHOURY, Hassan RAMLAOUI, Khalil FAWAZ,et Dominique SANCHEZ, ont été qualifiés Champions D'Afrique en Titre pour l'annee 2010, en remportant la médaille d'or dans le Championnat d'Afrique de tir, qui s'est déroulé en Algérie du 19 au 26 mars 2010.

Les pays compétiteurs sont huit : Le SENEGAL, le MAROC, l'ALGERIE, la TUNISIE, la LIBYE, l'EGYPTE, l'AFRIQUE du SUD, et le SOUDAN .

Lire la suite...
 
Mouna Hawili

Mouna Hawili vous remercie de votre présence au vernissage de son exposition, le mardi 16 mars 2010, au Musée de l'IFAN.

 

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 de 3