Bienvenue au site officiel de l'Ambassade du Liban à Dakar - www.ambaliban.sn – L’Ambassade du Liban vous informe qu’elle a commencé la procédure de la réception des demandes pour les nouveaux passeports (format 2003). -  Lebanon Expo Milano 2015 du er Mai au 31 Octobre à Milan en Italie - www.ambaliban.sn
Amin Maalouf
 
Amin Maalouf Académie française

 Est  officiellement reçu à l’Académie française le jeudi 14 juin 2012, un an après son élection le jeudi 23 juin 2011 au premier tour. Le célèbre écrivain occupera le fauteuil n° 29 de Claude Lévi-Strauss.

50 jours à 50%

L’Ambassadeur du Liban vous annonce que dans l’objectif d’encourager le tourisme au Liban, le Ministère du Tourisme libanais, a déclaré la campagne des « 50 jours à 50% » au Liban allant du 8 janvier au 28 février 2013.

 

lire la suite... 

 

Protection des investissements au Liban

Le Liban offre un climat exemplaire pour les investisseurs et investissements étrangers.La protection assurée par les conventions ayant pour objet la promotion et la protection des investissements réciproques ainsi que l’empêchement de la double taxation et de l’évasion fiscale les encourage à investir au Liban grâce aux garanties offertes qui sont semblables à ceux qui leur sont offertes dans leur pays d’origine, ainsi que des garanties de non discrimination et la liberté de virement des sommes relatives ou résultant de l’investissement. La résolution des litiges entre les Etats contractant ou entre l’Etat recevant l’investissement et l’investisseur est garantie par arbitrage.

Ces conventions offrent en plus aux personnes physiques ou morales un moyen de ne pas payer la même taxe pour le même revenu et a pour objectif l’encouragement de l’échange des marchandises et services, ainsi que l’entrée des capitaux et des cadres humains et technologiques sans crainte de la double imposition (double taxation) et sans possibilité d’évasion ou de fuite fiscale, sous le contrôle des administrations fiscales.

La convention entre la République Libanaise et la République du Sénégal en vue d’éviter les doubles impositions et de prévenir l’évasion en matière d’impôts fut initiée le 6 mars 2002 , signée à Beyrouth le 19 octobre 2002, approuvée par le Conseil des Ministres du Liban le 15 mai 2003, ratifiée par la loi n0 538 du 20 octobre 2003 et entrée en vigueur à partir du 22 septembre 2004 .

Pour plus d’informations concernant les pareilles conventions et les divers Etats du mondes, se référer au site officiel du Ministère des finances : www.finance.gov.lb