Bienvenue au site officiel de l'Ambassade du Liban à Dakar - www.ambaliban.sn – L’Ambassade du Liban vous informe qu’elle a commencé la procédure de la réception des demandes pour les nouveaux passeports (format 2003). -  Lebanon Expo Milano 2015 du er Mai au 31 Octobre à Milan en Italie - www.ambaliban.sn
Amin Maalouf
 
Amin Maalouf Académie française

 Est  officiellement reçu à l’Académie française le jeudi 14 juin 2012, un an après son élection le jeudi 23 juin 2011 au premier tour. Le célèbre écrivain occupera le fauteuil n° 29 de Claude Lévi-Strauss.

50 jours à 50%

L’Ambassadeur du Liban vous annonce que dans l’objectif d’encourager le tourisme au Liban, le Ministère du Tourisme libanais, a déclaré la campagne des « 50 jours à 50% » au Liban allant du 8 janvier au 28 février 2013.

 

lire la suite... 

 

compteur

Affiche le nombre de clics des articles : 446192
Bal Association Notre Dame du Liban du 28 mai 2011

Sous le patronage de son Excellence Monsieur Michel Haddad, Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique au Sénégal, l’Association d’Entraide « Notre Dame du Liban» a organisé son bal traditionnel annuel à l’hôtel N’Gor Diarama, le samedi 28 mai 211.

Cette soirée, placée sous le signe de la solidarité, était honorée par la présence du Révérend Père Bassam Eid, Père supérieur de la Mission Libanaise, le Chargé d’Affaires de l’ambassade du Liban Monsieur Hatem Nasrallah, les dames de l’Association de bienfaisance « Al-Hoda », et de nombreuses personnalités des communautés libanaise et sénégalaise. La collaboration de nombreux bienfaiteurs permet chaque année la réussite de ce bal et sa tombola. Les fonds récoltés sont aux profits des actions d’entraide et de bienfaisance.

A cette occasion, Madame Marcelle Bakhazi, présidente de l’Association d’Entraide Notre Dame du Liban a prononcé un discours…

 

Discours de Madame Marcelle Bakhazi

Présidente de l’ « Association d’Entraide Notre Dame du Liban »

à l’occasion du Bal annuel de l’Association

Dakar, le 28 mai 2011

Révérend Père Supérieur de la Mission Libanaise Bassam Eid,

Monsieur le Chargée d’Affaires ad intérim de l’ambassade du Liban Hatem Nasrallah

Honorables invités

Chers bienfaiteurs,

Soyez les Bienvenus !

Ce bal annuel traditionnel, les Dames de l’Association ont l’habitude de le préparer avec beaucoup de joie et d’enthousiasme, ne ménageant aucun effort, pour offrir à leurs fidèles bienfaiteurs un programme divertissant, pour les remercier de leur soutien et de leur solidarité à leurs œuvres sociales.

Cette année, le sort en a décidé autrement et des circonstances attristées ont freiné leur élan et les ont privées de la présence d’une bonne partie de leurs fidèles et chers amis, frappés par la disparition d’un être cher, un fils, qui était aussi le leur, suivi d’un rappel à Dieu tout récent du frère de notre chère sœur et trésorière Youmna Choueiri absente ce soir. Observons une minute de Silence.

Comme vous l’avez constaté, cette année, nous étions confrontées à de rudes épreuves où il fallait faire un choix qui n’était pas évident, puisque ce choix se trouvait entre le cœur et la raison.

Annuler cette soirée, c’était priver de nombreuses familles nécessiteuses de nourritures, de paiement de loyers et des charges quotidiennes, cesser de procurer de soins médicaux aux malades, arrêter de payer la scolarité des enfants… Pour toutes ces raisons nous avons choisi de la maintenir.

Merci, infiniment d’être venus ce soir nous apporter votre soutien et votre contribution, nous espérons vous faire passer en échange une très belle soirée familiale.

A notre Révérend Père Supérieur de la Mission Libanaise, que je surnomme la « Force tranquille » et à qui nous souhaitons beaucoup de patience et tolérance dans sa nouvelle Mission, merci pour son appui moral et sa présence bienveillante et encourageante.

A monsieur Hatem Nasrallah, chargé d’Affaires Par intérim auprès de l’ambassade du Liban et représentant Monsieur l’Ambassadeur absent pour des raisons familiales, nous lui souhaitons un bon séjour au Sénégal.

A toutes les Compagnies Aériennes, notamment : Air France, Turkish Airlines, Tunis Air, l’agence Hémisphère, un grand merci.

A la Sénégalaise de L’Automobile pour deux scooters et les locations de voitures, et à vous tous, présents ou absents donateurs et bienfaiteurs un très grand merci, sans oublier le corps médical qui dispense gracieusement son assistance aux malades nécessiteux.

A notre généreux frère Mohamed Didi, aussi qu’à Adnane et Karim qui nous ouvrent leurs portes et leurs cœurs, nous leur disons merci.

Merci aussi à notre compagnon de la route Michel Fakhoury et son adjoint Roland pour le buffet succulent qui nous attend.

Pour la décoration de la salle, nous remercions nos sœurs et collègues de L’Association Rita Bassit assistée par Julia Samra avec la gracieuse participation de madame Aïda Bader.

Enfin notre sympathique animateur, Momo, que nous remercions, vous attend pour vous faire passer une soirée de rêve, bien sûr avec votre participation.

Les Dames de L’Association Notre dame du Liban et moi-même vous souhaitons, une Bonne Soirée, une très bonne fête de mères, et Bonne chance.

 

balaendl2011_0001
balaendl2011_0001
balaendl2011_0002
balaendl2011_0003
photosbalannuele_0002
photosbalannuele_0003
photosbalannuele_0004
photosbalannuele_0005
photosbalannuele_0006
photosbalannuele_0007
photosbalannuele_0008
photosbalannuele_0009
photosbalannuele_0010
photosbalannuele_0011
photosbalannuele_0012
photosbalannuele_0013
photosbalannuele_0014
photosbalannuele_0015