Bienvenue au site officiel de l'Ambassade du Liban à Dakar - www.ambaliban.sn – L’Ambassade du Liban vous informe qu’elle a commencé la procédure de la réception des demandes pour les nouveaux passeports (format 2003). -  Lebanon Expo Milano 2015 du er Mai au 31 Octobre à Milan en Italie - www.ambaliban.sn
Amin Maalouf
 
Amin Maalouf Académie française

 Est  officiellement reçu à l’Académie française le jeudi 14 juin 2012, un an après son élection le jeudi 23 juin 2011 au premier tour. Le célèbre écrivain occupera le fauteuil n° 29 de Claude Lévi-Strauss.

50 jours à 50%

L’Ambassadeur du Liban vous annonce que dans l’objectif d’encourager le tourisme au Liban, le Ministère du Tourisme libanais, a déclaré la campagne des « 50 jours à 50% » au Liban allant du 8 janvier au 28 février 2013.

 

lire la suite... 

 

compteur

Affiche le nombre de clics des articles : 475584
Kermesse annuelle de l’Association de bienfaisance « Al-Hoda » (le 22/6/2011)

Dimanche 22 juin 2011, l’Association de bienfaisance « Al-Hoda » a organisé au Sporting club de Dakar la journée de sa Kermesse annuelle. Enfants, parents et amis sont venus nombreux pour passer un moment agréable et convivial autour des stands de jeux, d’animations, et se régaler des bons petits plats préparer généreusement par les femmes de l’association.
La présidente Madame Dalale Derwiche a accueilli avec joie Le représentant de l’institut islamique et social, le père supérieur de la mission libanaise, le chargé d’affaires a. i. de l’ambassade du Liban, les Dames de l’Association d’Entraide « Notre Dame du Liban » et beaucoup d’autres personnalités des communautés libanaise et sénégalaise, fidèles à ce rendez-vous annuel.
Les ventes de produits des stands de restauration et la tombola sont au profit des actions de bienfaisance.

Mot de Madame Dalale Derwiche Présidente de L’Association « Al-Hoda », à l’occasion de la Kermesse annuelle 2011

Aidez nous à les aider !

L’envie nous surprend d’espérer d’une année à une autre.

Espérer comme boire et manger pour vivre ou continuer à vivre. Avoir l’espoir de l’espoir, avoir raison d’espérer et surtout surtout d’être l’espoir et en avoir à offrir. C’est en agissant que nous changerons le cours des choses. Regardons autour de nous ces visages anonymes de la misère. Allons au secours de tous ceux qui souffrent. Mais sans votre appui et votre soutien permanent, nous ne pourrons donner avec autant d’humilité. Notre tâche est lourde mais en gardant espoir car tout homme porte en lui une soif d’amour et de bonté illimitée. C’est de don qu’est fait le bonheur. Face à l’Himalaya, un ermite recommandait « Quand deux chemins s’ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile car là où il y a une volonté, il y a un chemin ».

Chers bienfaiteurs, soyez riches du bonheur des autres.

Merci pour eux.