Bienvenue au site officiel de l'Ambassade du Liban à Dakar - www.ambaliban.sn – L’Ambassade du Liban vous informe qu’elle a commencé la procédure de la réception des demandes pour les nouveaux passeports (format 2003). -  Lebanon Expo Milano 2015 du er Mai au 31 Octobre à Milan en Italie - www.ambaliban.sn
Amin Maalouf
 
Amin Maalouf Académie française

 Est  officiellement reçu à l’Académie française le jeudi 14 juin 2012, un an après son élection le jeudi 23 juin 2011 au premier tour. Le célèbre écrivain occupera le fauteuil n° 29 de Claude Lévi-Strauss.

50 jours à 50%

L’Ambassadeur du Liban vous annonce que dans l’objectif d’encourager le tourisme au Liban, le Ministère du Tourisme libanais, a déclaré la campagne des « 50 jours à 50% » au Liban allant du 8 janvier au 28 février 2013.

 

lire la suite... 

 

compteur

Affiche le nombre de clics des articles : 412212
Bal annuel de l’Association de Bienfaisance « AL-HODA » (le 2/12/2010)

Comme chaque année, l’Association de bienfaisance « Al-Hoda » a réuni l’ensemble des membres de la communauté libanaise ; toutes religions et confessions confondues ; pour son bal annuel qu’elle a organisé le 2 décembre 2010 à l’hôtel Ngor Diarama, sous le patronage de son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique au Sénégal. Plusieurs ambassadeurs arabes, dignitaires religieux et personnalités ont également honoré cette soirée par leur présence. Des centaines d’invités ont répondu présents à cet évènement qui se veut une grande fête et aussi l’occasion de soutenir les actions et les œuvres de bienfaisance que mènent avec courage les femmes de l’Association. La collaboration de nombreux bienfaiteurs permet chaque année la superbe réussite du bal et sa tombola.

A cette occasion Madame Dalale Derwiche Présidente de l’Association « Al-Hoda » a prononcé un discours…



Discours de Madame Dalale Derwiche,
Présidente de l’Association de bienfaisance « Al-Hoda »
à l’ occasion du bal annuel de l’Association
Dakar le 02 décembre 2010

Son Excellence, l’Ambassadeur du Liban, doyen du corps diplomatique,
Monsieur Michel HADDAD et Madame,
Son Excellence, l’Ambassadeur de Palestine et Madame,
Son Excellence, L’Ambassadeur d’Arabie Saoudite et Madame,
Son Excellence, l’Ambassadeur d’Iraq et Madame,
Son Excellence, le Chargé d’Affaires de Syrie et Madame,
Monsieur le Directeur Régional de la B.A.D. et Madame,
Révérend Père Tony FAKHRY,
Mesdames, Messieurs les représentants des Compagnies Aériennes,

 

Chers Invités,

Un grand silence pèse aujourd’hui sur la Planète troublée seulement par les explosions des voitures piégées, les bombes humaines, les raz de marées, les tremblements de terre. Pourtant le monde autour de nous semble un monde confortable, un monde trop plein alors qu’à nos portes, à nos côtés, des Hommes, des Femmes, des Enfants souffrent. Qu’est-ce qu’un Médecin qui ne soignent pas les plus souffrants ? Un Enseignant qui ignore les illettrés ? Un salaire bien gagné quand l’emploi d’un autre a été détruit ? Il faut s’aider. C’est cette action qui donnera sens à notre vie et rayonnement à nos actes. Nous ne pouvons ni arrêter le temps, ni les vagues de l’océan, nous ne pouvons calmer l’orage, mais nous pouvons changer la vie de quelqu’un et ensemble changer le monde.

C’est avec plaisir que les membres de « AL HODA » et moi-même, nous vous recevons, chers Invités. C’est aussi l’occasion de remercier tous ceux qui nous ont toujours encouragés pour leur soutient moral, financer et surtout par leur présence parmi nous. La tâche de bâtir un monde meilleur, semble lourde et difficile. Il n’est vraiment rien qu’un Homme ne puisse faire. Agissons ensemble. Il faut prêcher sur la vie, non sur la mort, répandre l’espoir et non la crainte, cultiver en commun la joie, l’espérance. Ca sera la Lumière de demain.

Raoul Follereau disait « Le Trésor que je vous laisse, c’est le Bien que je n’ai pas fait, que j’aurai voulu faire et que vous ferez après moi ! ».

Mesdames, Messieurs, Ce soir, nous avons l’immense bonheur de vous présenter un programme préparé avec beaucoup de patience et d’amour par une jeune troupe encadrée certes, mais tellement ambitieuse.

Ce programme nous plongera dans des souvenirs, d’une époque où l’on ne fermait pas sa maison à clé, où chaque évènement était célébré dans une ambiance de fête. Tout est message et communication dans cet Ensemble folklorique qui nous rappelle en un tableau vivant ce prodigieux Liban, carrefour de civilisations différentes, Portes de l’Orient sur l’Occident, Porte de l’Occident sur l’Orient, lieu d’efflorescence d’une part non négociable de la civilisation arabe, mais aussi lieu d’accueil de ce que l’occident peut offrir de meilleur.

Tout en vibrant avec ses jeunes talents, je nous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé en un monde plus juste et plus fraternel. La destinée humaine est celle qui consiste à avancer ensemble, en respirant le vent des civilisations et des cultures, comme on marche sur la grève mais en laissant pour les générations qui suivent des traces que la mer, elle-même, n’effacera jamais.

Sur ces mots, je remercie du fond du cœur, nos chers invités, nos généreux donateurs ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réussite de notre soirée.


  • A la Famille DIDI, pour sa convivialité
  • A Mme Rabab DERWICHE et Mme Loubna SAHELY pour l’élaboration du programme
  • A Fatmé pour la chorégraphie
  • A Soussou pour le moment de rêve.
  • A Hage Abdou SAHELY pour sa disponibilité
  • A chacun des membres de la troupe ainsi qu’à la partie technique :
    • Aïda et Mona
    • Mr Mohamed ATTYE pour le son et l’accompagnement avec momo
    • Mr Ali BADREDDINE pour le décor
    • STORIDO, SENPAIC et en particulier l’Entreprise SAB
    • Mr TARRAF pour les lumières


Sans oublier les abeilles ouvrières que sont les Dames de AL HODA.

Que Dieu nous protège dans cette terre de Téranga qu’est le Sénégal.

Bonne Soirée à tous.