Bienvenue au site officiel de l'Ambassade du Liban à Dakar - www.ambaliban.sn – L’Ambassade du Liban vous informe qu’elle a commencé la procédure de la réception des demandes pour les nouveaux passeports (format 2003). -  Lebanon Expo Milano 2015 du er Mai au 31 Octobre à Milan en Italie - www.ambaliban.sn
Amin Maalouf
 
Amin Maalouf Académie française

 Est  officiellement reçu à l’Académie française le jeudi 14 juin 2012, un an après son élection le jeudi 23 juin 2011 au premier tour. Le célèbre écrivain occupera le fauteuil n° 29 de Claude Lévi-Strauss.

50 jours à 50%

L’Ambassadeur du Liban vous annonce que dans l’objectif d’encourager le tourisme au Liban, le Ministère du Tourisme libanais, a déclaré la campagne des « 50 jours à 50% » au Liban allant du 8 janvier au 28 février 2013.

 

lire la suite... 

 

compteur

Affiche le nombre de clics des articles : 569185
Communauté Libanaise
Appui des Associations des dames libanaises aux sinistrés du CICES (16/9/2012)

Suite aux inondations survenues au Sénégal, les associations « Al Hoda » et « Notre Dame du Liban » de la communauté libanaise, conduites par son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban, Doyen du corps diplomatique, ont offert, le 15 septembre 2012, aux sinistrés du Cices un don en vivres et matériels d’une valeur de plus de 40 millions de FCfa. Le don a été réceptionné par la Première dame, Marème Faye Sall, dont la Fondation « Servir le Sénégal » assiste les 1.300 sinistrés logés dans le pavillon orange du Cices.

Le ministre de l’Ecologie et de la Protection de la Nature, Haïdar El Ali, a assisté, en compagnie des membres de son cabinet, à la remise du don de la communauté libanaise. Il avait à ses côtés l’ambassadeur du Liban au Sénégal, Michel Haddad (doyen du corps diplomatique), le Cheikh Abdul Monhem El Zein, chef religieux de la communauté musulmane, le Père Bassam Eid, Supérieur de la mission libanaise, Mme Dallale Derwiche, présidente de l’Association musulmane « Al Hoda », Madame Youmna Choueiri, vice-présidente de l’Association chrétienne « Notre dame du Liban » et du Dr Sana Fares, membre de la Fondation « Servir le Sénégal ».

Mme Penda Mbow, au nom de Mme la Première dame, a qualifié le don de geste fort et symbolique. Pour la porte-parole de la Première dame, « les relations entre les Sénégalais et les Libanais sont multiséculaires. Poursuivant, elle a ajouté : « Aujourd’hui, je peux même dire que ce ne sont plus des relations, c’est une intégration et une confraternité ». Elle a salué les actions de ces associations de femmes libanaises (Al Hoda et Notre Dame) qui ont reçu la visite des membres de la Fondation « Servir le Sénégal ». Au-delà du geste, c’est tout le soutien et la solidarité de la communauté libanaise qui est traduite en actes.

Le ministre Haïdar El Ali a, pour sa part, salué le geste de la communauté libanaise venue accompagner cet élan de générosité initié par la Première dame. Dans ce site du pavillon orange du Cices, près de 1.300 familles bénéficient de l’assistance de la fondation de la Première dame en attendant leur recasement dans un nouveau site d’habitation.
 
L'Association d'Entraide Notre Dame du Liban organise son Bal annuel le samedi 26 mai 2012 à 21h, dans les salons de l’HOTEL DIARAMA.

Aux profits de ses Œuvres Sociales, La présidente et les membres de l’Association d’Entraide Notre Dame du Liban vous convient à leur bal annuel, qu’ils organisent le samedi 26 mai 2012 à 21h. Dans les salons de l’HOTEL DIARAMA, sous la présidente de Son Excellence l’Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique au Sénégal Monsieur Michel Haddad et son épouse.

 

 Lire la suite...


 
11ème camp des jeunes émigrés libanais" du 10 au 19 juillet 2012

L’ambassade du Liban a le plaisir de vous informer que La Direction des Emigrés au Ministère des Affaires Etrangères organise le « 11ème camp des jeunes émigrés libanais » du 10 au 19 juillet 2012, dans l’objectif de promouvoir les relations entre la jeunesse émigrée et leur patrie mère. Les jeunes libanais entre 17 et 25 ans et vivant au Sénégal qui désirent participer à ce camp sont priés de s’adresser à l’ambassade du Liban pour retirer les formulaires d’inscription.

Nous encourageons les parents à inscrire leurs jeunes à ce camp, afin qu’ils puissent faire une meilleure connaissance de leur pays d’origine, de sa culture, ses richesses, ses sites touristiques à travers les excursions et les séminaires qui leur seront offerts durant ce camp.  

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site de la Direction Générale des Emigrés au site suivant : www.emigrants.gov.lb

 

 


 
Bal annuel de l’Association de Bienfaisance « AL-HODA » (le 18/11/2011)

Le vendredi 18 novembre 2011, l’Association de bienfaisance« Al-Hoda », sous le patronage de son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique au Sénégal, a organisé son bal annuel, au cercle mess des officiers à Dakar.

Comme chaque année, ce bal réunit l’ensemble des membres de la communauté libanaise ; toutes religions et confessions confondues. Plusieurs ambassadeurs accrédités au Sénégal, dignitaires religieux et personnalités ont également honoré cette soirée par leur présence. Des centaines d’invités ont répondu présents à cet évènement pour soutenir les actions et les œuvres de bienfaisance que mènent avec courage les femmes de l’Association.

A cette occasion Madame Dalale Derwiche Présidente de l’Association « Al-Hoda » a prononcé un discours…

 


 
Une grande opération d’aide aux hôpitaux publics du Sénégal organisée par un médecin franco-libanais avec l’aide de la communauté libanaise du Sénégal (27/10/2011).

Le Docteur Youssef ZEIN, médecin français d’origine libanaise, président fondateur de l’Association Franco - Libanaise de Pneumologie (AFLP), lors d’un congrès de pneumologie qu’il avait organisé en février 2007, à Dakar, auquel il avait convié ses collègues sénégalais, avait visité le service de pneumologie du Professeur HANE à FANN. Touché par les mauvaises conditions de travail de ses collègues et par la vétusté des équipements, et ayant fait ses études de médecine à Montpellier grâce à l’aide de quelques parents vivant au Sénégal, le DR. ZEIN a toujours ressenti une dette morale envers ce pays, il s’était promis d’aider ce service.

 

Lire la suite...



 
Page 1 de 4