Bienvenue au site officiel de l'Ambassade du Liban à Dakar - www.ambaliban.sn – L’Ambassade du Liban vous informe qu’elle a commencé la procédure de la réception des demandes pour les nouveaux passeports (format 2003). -  Lebanon Expo Milano 2015 du er Mai au 31 Octobre à Milan en Italie - www.ambaliban.sn
Amin Maalouf
 
Amin Maalouf Académie française

 Est  officiellement reçu à l’Académie française le jeudi 14 juin 2012, un an après son élection le jeudi 23 juin 2011 au premier tour. Le célèbre écrivain occupera le fauteuil n° 29 de Claude Lévi-Strauss.

50 jours à 50%

L’Ambassadeur du Liban vous annonce que dans l’objectif d’encourager le tourisme au Liban, le Ministère du Tourisme libanais, a déclaré la campagne des « 50 jours à 50% » au Liban allant du 8 janvier au 28 février 2013.

 

lire la suite... 

 

compteur

Affiche le nombre de clics des articles : 507083
Transfert
Transfert
1. Transfert de voitures

• Il est possible pour les libanais désirant déménager définitivement au Liban d’obtenir une attestation auprès de l’Ambassade pour y introduire une voiture.
• La date de fabrication de cette voiture ne doit pas remonter à plus de sept (7) ans.
• Les documents suivants sont éxigés (avec deux photocopies de chacun) :
- Les papiers originaux de la voiture (certificat de registration de possession)
- La carte d’identité libanaise (tazkarat al hawiyya) ou l’extrait d’Etat civil (fiche - bulletin) individuel (ikhraj kayd ifradi) du propriétaire
- La facture originale légalisée par la chambre de commerce.
- Une déclaration écrite du propriétaire de la voiture qu’il déménage définitivement au Liban avec l’indication de son adresse.

2. Procès de transfert de meubles

• Il est possible pour les libanais qui ont vécu pour une durée supérieure à trois ans à l’extérieur du Liban, et voulant déménager définitivement au Liban, d’obtenir une attestation de transfert de meubles. Un procès énumérant les meubles à transférer sera établi à l’Ambassade.
• Les documents suivants sont éxigés (avec deux photocopies de chacun) :
- Une liste écrite détaillée désignant tous les meubles que le propriétaire veut transférer au Liban (liste de colisage).
- La carte d’identité libanaise (tazkarat al hawiyya) ou l’extrait d’Etat civil (fiche - bulletin) individuel (ikhraj kayd ifradi) du propriétaire.
- Toutes pièces justificatives prouvant le séjour du postulant durant les trois dernières années à l’extérieur du Liban.
- Une déclaration de résidence hors du Liban écrite et signée par le postulant avec l’indication de sa nouvelle adresse au Liban.

3. Procès de transfert de la dépouille mortelle

• La famille du défunt doit tout d’abord enregistrer son décès à l’Ambassade et elle pourra ensuite obtenir l’autorisation de transfert du corps.
• Les documents suivants sont éxigés (avec deux photocopies de chacun) :
- Le certificat de décès délivré par les Autorités compétentes et dûment certifié par le Ministère des Affaires Etrangères.
- Un certificat de transfert du corps.
- Un permis d’enterrement à l’extérieur.
- Une attestation sanitaire que le corps ne présente pas de maladies contagieuses.
- Une attestation d’embaume.
- Une attestation que le cercueil est fermé d’une façon hermétique.
- Le passeport original du défunt avec 3 copies des premières pages présentant le numéro du passeport, sa validité et l’identité du défunt.
- L’identité du défunt : carte d’identité libanaise (tazkarat al hawiyya) et/ou extrait (fiche – bulletin) d’état civil individuel (ikhraj kayd ifr)