Bienvenue au site officiel de l'Ambassade du Liban à Dakar - www.ambaliban.sn – L’Ambassade du Liban vous informe qu’elle a commencé la procédure de la réception des demandes pour les nouveaux passeports (format 2003). -  Lebanon Expo Milano 2015 du er Mai au 31 Octobre à Milan en Italie - www.ambaliban.sn
Amin Maalouf
 
Amin Maalouf Académie française

 Est  officiellement reçu à l’Académie française le jeudi 14 juin 2012, un an après son élection le jeudi 23 juin 2011 au premier tour. Le célèbre écrivain occupera le fauteuil n° 29 de Claude Lévi-Strauss.

50 jours à 50%

L’Ambassadeur du Liban vous annonce que dans l’objectif d’encourager le tourisme au Liban, le Ministère du Tourisme libanais, a déclaré la campagne des « 50 jours à 50% » au Liban allant du 8 janvier au 28 février 2013.

 

lire la suite... 

 

compteur

Affiche le nombre de clics des articles : 412241

Le mercredi 18 mai 2011, SEM Michel Haddad, Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique au Sénégal a prononcé un mot d’accueil aux convives qui sont venus soutenir l’Association des « enfants de la rue », à l’occasion de la soirée internationale organisée par la concession Art et Afrique…


Mot de Son Excellence Monsieur Michel Haddad

Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique

A l’occasion de la soirée internationale au profit de « l’Empire des enfants »

Dakar, le 18 mai 2011


Bonsoir, tout le monde.


Je remercie la concession « Art et Afrique » de m’avoir fait l’honneur de parrainer ce diner de gala aux profits des enfants de la rue. C'est pour moi un vif plaisir de me joindre à vous pour soutenir cette belle action.


Je veux aussi saluer tous mes collègues du corps diplomatique et des organisations internationales qui sont présents parmi nous ce soir. Ce qui nous procure l'occasion de joindre l’utile à l’agréable, et exprimé la volonté des membres du corps diplomatique de s’investir, entre autre, dans les causes humanitaires.


Je n'ai pas besoin de rappeler à cet auditoire distingué que nous sommes réunis pour affirmer notre engagement dans une cause qui nous touche tous, les enfants. Parce que nous sommes responsables d’eux, particulièrement les moins favorisés, pour leur donner une part de chance de réussir dans la vie, pour leur permettre une insertion harmonieuse dans ce monde du XXIème siècle qui leur appartient et qu’ils vont façonner plus tard. C'est leur avenir que nous devons tous nous efforcer de réaliser. Et tous ensemble nous pouvons contribuer à leur construire un monde meilleur. Un vieux dicton arabe dit : « Il n’existe pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu’un à se relever ».


Tout cela demande évidemment des moyens. Les membres de l’Association « Empire des enfants » et tous ceux qui viendront les rejoindre dans ce combat, ont besoin de notre soutien, et notre appui.

 

Nous tenons à les remercier sincèrement pour leur bonne volonté, leur implication qui démontre que l’humanitaire, en particuliers lorsqu’il s’agit d’enfant, doit réveiller en chacun de nous la volonté d’agir. Alain Gilot dit : « Un peuple qui prend ses enfants par la main est un peuple qui vivra longtemps ».


Et avant de vous souhaiter une bonne continuation, je voudrais partager avec vous ces belles phrases qui disent :

Pour vivre heureux une heure, faites la sieste ;

Pour vivre heureux un mois, faites une lune de miel;

Pour vivre heureux toute une vie, faites des actions de charité.


Merci.