Bienvenue au site officiel de l'Ambassade du Liban à Dakar - www.ambaliban.sn – L’Ambassade du Liban vous informe qu’elle a commencé la procédure de la réception des demandes pour les nouveaux passeports (format 2003). -  Lebanon Expo Milano 2015 du er Mai au 31 Octobre à Milan en Italie - www.ambaliban.sn
Amin Maalouf
 
Amin Maalouf Académie française

 Est  officiellement reçu à l’Académie française le jeudi 14 juin 2012, un an après son élection le jeudi 23 juin 2011 au premier tour. Le célèbre écrivain occupera le fauteuil n° 29 de Claude Lévi-Strauss.

50 jours à 50%

L’Ambassadeur du Liban vous annonce que dans l’objectif d’encourager le tourisme au Liban, le Ministère du Tourisme libanais, a déclaré la campagne des « 50 jours à 50% » au Liban allant du 8 janvier au 28 février 2013.

 

lire la suite... 

 

compteur

Affiche le nombre de clics des articles : 446247
Cocktail du Décanat du Corps Diplomatique à l'occasion du départ définitif du Sénégal de SE Dr. Sukani Sikar, Ambassadeur de la République d’Indonésie (le 16 mai 2011)

Le Doyen du Corps Diplomatique, l'Ambassadeur du Liban, S.E.M. Michel HADDAD a organisé un cocktail, le 16 mai 2011, au Terrou-Bi, au nom du Corps Diplomatique, à l'occasion du départ définitif du Sénégal de S.E. Dr Sukani Sikar Ambassadeur de la Republique d'Indonésie. A cette occasion, Monsieur Michel HADDAD et l'Ambassadeur Sukani Sikar ont prononcé chacun un discours...

 

Discours de SEM Michel Haddad

Ambassadeur du Liban, Doyen du Corps Diplomatique

A l’occasion du départ définitif de SE Dr. Sukani Sikar,

Ambassadeur de la République d’Indonésie

Dakar, le 16 Mai 2011

Excellences Messieurs les Ambassadeurs et chers collègues,

Chers invités, chers Amis.

Pour la vingt huitième fois consécutive, depuis que j’ai accédé à la doyenneté du Décanat du corps Diplomatique; je vous adresse la parole de ce podium, d’où on a dit adieu à des éminents collègues qui ont façonné l’histoire de ce corps diplomatique par leur performance professionnelle et leur éthique remarquable.

Dans tous les discours que j’ai prononcés en votre nom et en leur honneur ; j’ai essayé d’être objectif et s’éloigner des éloges formelles.

Cette fois-ci ne sera pas différente, et pour plusieurs raisons. Tout d’abord chers Ambassadeurs, amis et invités, notre collègue Docteur Sukani Sikar, Ambassadeur de la République d’Indonésie est un collègue distingué par son professionnalisme et son éthique professionnel qui se sont fait bien remarqués au sein du corps diplomatique. Ses compétences académiques et professionnelles ont enrichies l’image admirable de ce corps. Il a suivi une formation académique en parfaite cohérence avec sa carrière diplomatique. Ses études en droit publique ont été suivie par des études en diplomatie à l’institut international de Paris, où il a obtenu des diplômes Supérieurs et un doctorat dans le même domaine, ce qui a forgé sa carrière en diplomatie commencé en 1976 à la Direction des Traités, puis à la Direction des Traités Sociaux et culturels et au Conseil de Résilience National ainsi qu’à l’agence pour le développement et la recherche au Ministère des Affaires Etrangères.

Cette formation académique a accompagné simultanément des postes qu’il a occupés dans différents pays notamment au Viêtnam, Téhéran, à la mission permanente à l’UNESCO, avant d’être nommé Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire d’Indonésie en Syrie pour être nommé Ambassadeur au Sénégal.

Notre collègue chers Ambassadeurs et amis est détenteur de plusieurs Décorations ;

de l’Ordre de Mérite Exceptionnel Syrien en octobre 2006

de l’Ordre de Mérite de la République d’Indonésie en Août 2006.

Et mon discours ne sortira pas de l’objectivité encore cette fois ci, car notre collègue l’Ambassadeur Sukani Sikar ; et dès son arrivée au Sénégal ; a su se positionner facilement dans le corps diplomatique à Dakar. En un temps record, nous avons remarqué agréablement l’approche simple et courtoise qu’il a adoptée, lui et sa charmante épouse Zulfia, à qui nous adressons nos sincères salutations, pour établir son network des relations au niveau du corps diplomatique, comme avec les différentes souches politiques et administratives du Sénégal et avec la société civile du pays.

Par ailleurs, L’étique professionnelle n’était pas pour lui une prison, ni un lien, mais plutôt un guide et un espace qui lui a servi pour protéger son professionnalisme.

Cher Ambassadeur Sukani, j’ai retenu d’une lecture récente cette réflexion pertinente, qui dit :« La retraite pour les travailleurs est souvent synonyme de nouveau départ ». Pour ce nouveau départ, je vous souhaite un démarrage aussi réussi comme les autres départs que vous avez menés au niveau académique et professionnel dans votre périple riche et productif.

Enfin je termine par cette réflexion de Johann Wolfgang Von Goethe qui dit, je cite : « le caractère se forme dans le tumulte du monde et le talent se développe dans la retraite. »

Au nom du corps diplomatique accrédité au Sénégal je vous présente ce cadeau souvenir de votre séjour si agréable au Sénégal.

Je vous remercie.

 

photos ambassade indonesie_0001
photos ambassade indonesie_0001
photos ambassade indonesie_0002
photos ambassade indonesie_0004
photos ambassade indonesie_0005
photos ambassade indonesie_0006
photos ambassade indonesie_0007
photos ambassade indonesie_0008