Bienvenue au site officiel de l'Ambassade du Liban à Dakar - www.ambaliban.sn – L’Ambassade du Liban vous informe qu’elle a commencé la procédure de la réception des demandes pour les nouveaux passeports (format 2003). -  Lebanon Expo Milano 2015 du er Mai au 31 Octobre à Milan en Italie - www.ambaliban.sn
Amin Maalouf
 
Amin Maalouf Académie française

 Est  officiellement reçu à l’Académie française le jeudi 14 juin 2012, un an après son élection le jeudi 23 juin 2011 au premier tour. Le célèbre écrivain occupera le fauteuil n° 29 de Claude Lévi-Strauss.

50 jours à 50%

L’Ambassadeur du Liban vous annonce que dans l’objectif d’encourager le tourisme au Liban, le Ministère du Tourisme libanais, a déclaré la campagne des « 50 jours à 50% » au Liban allant du 8 janvier au 28 février 2013.

 

lire la suite... 

 

compteur

Affiche le nombre de clics des articles : 446197
Visite du Corps Diplomatique au Monument de la Renaissance Africaine (3/12/2010)
Son Excellence Monsieur Michel Haddad, Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique, en prélude aux activités du Festival Mondial des Arts nègres III et en collaboration avec le Protocole et le Ministère de la culture et de Loisirs, a organisé une visite au Monument de la Renaissance Africaine à Dakar, le vendredi 3 décembre 2010.
Accompagné d’environ quarante chefs de missions, il a tenu tout d’abord à exprimer, au nom de tous les membres du corps diplomatique et de leurs conjoints respectifs présents, ses profonds remerciements pour l’accompagnement et l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, qui donne à la visite de ce grand Monument de la Renaissance africaine sa vraie valeur. Les chefs de mission ont signé par cette occasion, le livre d’or, en témoignage de leur encouragement.

L’Ambassadeur Michel Haddad a signalé qu’outre le côté culturel et artistique de cette infrastructure que tout le monde reconnaît, Me Abdoulaye Wade Président de la République du Sénégal, a désiré par ce Monument de la Renaissance Africaine symboliser la liberté, la fraternité humaine, le dialogue des cultures. Il annonce le retour de l’Afrique, une Afrique qui assume son passé, tout son passé et se tourne résolument vers l’avenir à la rencontre des peuples et cultures du monde.
Il a ajouté que : « Ce monument qui surplombe la capitale sénégalaise, donne avant tout à cette ville africaine l’empreinte symbolique qui permet aux grandes métropoles d'être reconnues mondialement et instantanément. »
IMG_0001
IMG_0001
IMG_0002
IMG_0003
IMG_0005
IMG_0006
IMG_0007

A cette occasion, L’Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique Monsieur Michel Haddad a écrit son témoignage sur le livre d’Or avec le mot suivant : « A l’instar du puissant éclat que donne le plus ancien phare de Dakar situé sur l’autre colline des Mamelles guidant les navigateurs, ce Monument représentera alors le deuxième phare qui illuminera le monde avec son puissant message de la renaissance du continent africain. »