Bienvenue au site officiel de l'Ambassade du Liban à Dakar - www.ambaliban.sn – L’Ambassade du Liban vous informe qu’elle a commencé la procédure de la réception des demandes pour les nouveaux passeports (format 2003). -  Lebanon Expo Milano 2015 du er Mai au 31 Octobre à Milan en Italie - www.ambaliban.sn
Amin Maalouf
 
Amin Maalouf Académie française

 Est  officiellement reçu à l’Académie française le jeudi 14 juin 2012, un an après son élection le jeudi 23 juin 2011 au premier tour. Le célèbre écrivain occupera le fauteuil n° 29 de Claude Lévi-Strauss.

50 jours à 50%

L’Ambassadeur du Liban vous annonce que dans l’objectif d’encourager le tourisme au Liban, le Ministère du Tourisme libanais, a déclaré la campagne des « 50 jours à 50% » au Liban allant du 8 janvier au 28 février 2013.

 

lire la suite... 

 

compteur

Affiche le nombre de clics des articles : 446208
Inauguration officielle de la Société Orkila Sénégal (9/2/2011)

Sous le haut patronage de l’Ambassadeur du Liban, Son Excellence Monsieur Michel Haddad, Doyen du corps diplomatique au Sénégal, le Président et les membres du Comité de Direction du Groupe Orkila ont organisé le 9 février 2011 sur la terrasse de l’Hôtel Terrou-Bi, un cocktail à l’occasion de l’inauguration de la société « Orkila Sénégal », société de distribution de produits chimiques au Moyen-Orient et en Afrique.

Plusieurs personnalités et industriels ont été présents. Dans son discours, L’Ambassadeur Michel Haddad a souhaité bonne chance et bonne réussite à la nouvelle société « Orkila Sénégal »…

Galerie Photo de l'inauguration

 

Mot de SEM Michel Haddad, Ambassadeur du Liban
Doyen du corps diplomatique à l’occasion de l’inauguration de « Orkila Sénégal »
Dakar, le 7 février 2011

Je suis heureux aujourd'hui de participer à l’inauguration de la société Orkila Sénégal. Ce groupe d’entreprise, qui se veut leader dans la distribution de produits chimiques, se trouve déjà dans plusieurs pays au Moyen-Orient et en Afrique. L'ouverture d'une nouvelle filiale est un signe fort d'une volonté de développement, de succès et de dynamisme.

C’est encore une occasion pour confirmer le rôle du secteur privé en tant que locomotive de la croissance économique. Je suis très heureux que nous avons une nouvelle structure qui enrichit le marché de la place.
Je suis fière de pouvoir dire que cette initiative, qui vient d’une société libanaise, dont je salue le président du comité exécutif monsieur Antoine Sacy, s’inscrit aussi dans le cadre de la consolidation et le développement des échanges économique entre le Liban et le Sénégal.

Je veux, à cette occasion, féliciter les hommes d’affaires libanais, les concepteurs de cette société qui n’épargnent aucun effort pour confirmer à travers leurs filiales, leur volonté à s’associer à la prospérité de l’économie libanaise et celle des autres pays.


Monsieur le directeur, nous sommes ici aujourd’hui, pour vous dire notre soutien et notre encouragement, au moment d’inaugurer ce projet ambitieux, et de saluer, par conséquent, le partage auquel nous convie ORKILA.
Suivre la voie de la création et du développement est un honneur et un bonheur.

Je vous remercie.