Bienvenue au site officiel de l'Ambassade du Liban à Dakar - www.ambaliban.sn – L’Ambassade du Liban vous informe qu’elle a commencé la procédure de la réception des demandes pour les nouveaux passeports (format 2003). -  Lebanon Expo Milano 2015 du er Mai au 31 Octobre à Milan en Italie - www.ambaliban.sn
Amin Maalouf
 
Amin Maalouf Académie française

 Est  officiellement reçu à l’Académie française le jeudi 14 juin 2012, un an après son élection le jeudi 23 juin 2011 au premier tour. Le célèbre écrivain occupera le fauteuil n° 29 de Claude Lévi-Strauss.

50 jours à 50%

L’Ambassadeur du Liban vous annonce que dans l’objectif d’encourager le tourisme au Liban, le Ministère du Tourisme libanais, a déclaré la campagne des « 50 jours à 50% » au Liban allant du 8 janvier au 28 février 2013.

 

lire la suite... 

 

compteur

Affiche le nombre de clics des articles : 461392
Réception en l’honneur du Révérend Père Tony Fakhry Assistant Général de l’Ordre Libanais Maronite (le 6/12/2010)

Suite à l’élection du Révérend Père Tony Fakhry, au poste d’Assistant Général de l’Ordre Libanais Maronite et en son honneur, Son excellence Monsieur l’Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique au Sénégal et Madame Michel Haddad, ont offert une réception le 6 décembre 2011 à leur résidence.

Dans son allocution, l’Ambassadeur Haddad a remercié chaleureusement Père Fakhry pour tout ce qu’il a fait pendant son séjour fructueux et inoubliable au Sénégal en tant que Père Supérieur de la Mission Libanaise. Il a particulièrement loué son dévouement sans limite pour la communauté libanaise, toutes religions et confessions confondues, sa chaleur et sa vision humaniste qu’il a développée d’une manière vibrante. Il a ajouté que l’attachement que portent les deux communautés libanaise et sénégalaise rassemblées envers Père Fakhry en est le véritable témoin.

Par la même occasion L’Ambassadeur Haddad a salué, l’inestimable effort qu’a fourni Père Fakhry, pour le développement et la prospérité du collège « Notre Dame du Liban ». Pour finir, et au nom de tous les conviés, il lui a exprimé ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de succès.

Plusieurs personnalités de la communauté libanaise et sénégalaise ont honoré ce dîner.