Bienvenue au site officiel de l'Ambassade du Liban à Dakar - www.ambaliban.sn – L’Ambassade du Liban vous informe qu’elle a commencé la procédure de la réception des demandes pour les nouveaux passeports (format 2003). -  Lebanon Expo Milano 2015 du er Mai au 31 Octobre à Milan en Italie - www.ambaliban.sn
Amin Maalouf
 
Amin Maalouf Académie française

 Est  officiellement reçu à l’Académie française le jeudi 14 juin 2012, un an après son élection le jeudi 23 juin 2011 au premier tour. Le célèbre écrivain occupera le fauteuil n° 29 de Claude Lévi-Strauss.

50 jours à 50%

L’Ambassadeur du Liban vous annonce que dans l’objectif d’encourager le tourisme au Liban, le Ministère du Tourisme libanais, a déclaré la campagne des « 50 jours à 50% » au Liban allant du 8 janvier au 28 février 2013.

 

lire la suite... 

 

compteur

Affiche le nombre de clics des articles : 533551
Activités
Décoration de Son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique par Son Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République du Sénégal (08/01/2013)
 Le mardi 8 janvier 2013, dans l’après-midi, Son Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République du Sénégal, a élevé,  Son Excellence Monsieur Michel Haddad  Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique, au grade de Commandeur de l’Ordre National du Lion.

Rappelé par son pays pour occuper le poste de Directeur des Affaires Administratives et Financières au Ministère des Affaires Etrangères. L’Ambassadeur Haddad quitte le Sénégal après douze ans comme Ambassadeur du Liban et plus de quatre ans comme Doyen du Corps Diplomatique.

En faisant ses adieux au Président Macky Sall, en présence de plusieurs Ministres, du Directeur de Protocole et du Conseiller politique du Président Le Ministre Oumar Demba Ba, Le Chef de l’Etat Sénégalais a décerné cette Distinction considérée la plus haute au Sénégal à l’Ambassadeur Michel Haddad, pour son engagement sans faille, et pour toutes les actions qu’il a menées durant ses douze ans au Sénégal.

En remerciant le Président Macky Sall, L’Ambassadeur Haddad s’est félicité, dans son discours, des relations excellentes qui lient le Sénégal et le Liban et a exprimé son engagement à défendre les intérêts communs des deux pays … 
 
Lire la suite...
 
Cérémonie de la 118ème Edition du Grand Magal de Touba (2/1/2013)

A l’occasion de la commémoration de la 118ème édition du Grand Magal de Touba, l’Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique au Sénégal SEM Michel Haddad, accompagné de plusieurs Ambassadeurs et Représentants des missions diplomatiques accréditées au Sénégal, ainsi qu’une délégation de la communauté libanaise, se sont rendus le mercredi 2 janvier 2013, à la ville sainte de Touba pour participer à la cérémonie officielle de la commémoration du départ en exil au Gabon de 1895 à 1902 du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927).
Une cérémonie prestigieuse s’est déroulée à la résidence du Khalife Général des Mourides Serigne Sidy Makhtar Mbacké

 

Lire la suite...
 
Le Groupe des Femmes Ambassadeurs accréditées au Sénégal rendent hommage à Son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du Corps diplomatique (27/12/2012)
A l'occasion du Départ définitif du Sénégal de Son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du Corps diplomatique, Le Groupe des Femmes Ambassadeurs accréditées au Sénégal lui ont rendu visite à l'Ambassade du Liban le 27 décembre 2012.

Elles lui ont exprimé toute leur reconnaissance du travail remarquable et qu'il a effectué et surtout du soutien sans faille qu'il leur a prouvé durant ses douze ans au Sénégal en tant qu'Ambassadeur du Liban et ses quatre ans en tant que Doyen du corps diplomatique

En remerciements à son engagement, elles lui ont offert un cadeau souvenir reflétant l'art du Sénégal.
 
Lire la suite...
 
Célébration de l’élévation de la Palestine au statut d’un Membre Observateur de l’ONU, à Dakar (18/12/2012)

Suite à la résolution de L'Assemblée Générale des Nations Unies, le jeudi 29 novembre 2012, octroyant à la Palestine le statut d'Etat Observateur non membre, Son Excellence Monsieur Abdalrahim Al-Farra Ambassadeur de la Palestine à Dakar a organisé un cocktail au Terrou-Bi, le 18 décembre 2012, pour célébrer cet important évènement. Plusieurs personnalités et ambassadeurs arabes étaient présents.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Al-Farra a prononcé un discours relatant l’importance de cette résolution pour l’Etat palestinien.

Au nom du Groupe des ambassadeurs arabes, Son Excellence Monsieur Michel Haddad, Ambassadeur du Liban Doyen du Corps diplomatique a prononcé, à son tour un discours.

 

Lire la suite...
 
Passation de la Présidence du "Groupe des Amis de la Francophonie" GAF (17/12/2012)

Au cours d’une cérémonie organisée à la résidence de l’Ambassadeur de Suisse, le 17 décembre 2012, et en présence de la représentante personnelle du Président de la République SEM Penda Mbow, des membres du « Groupe des Amis de la Francophonie »  GAF à Dakar, les membres du corps diplomatique, les collaborateurs et partenaires du Groupe, Son Excellence Madame Muriel Berset-Kohen Ambassadeur de Suisse Présidente du GAF, a passé le témoin de la présidence à son Homologue L’Ambassadeur du la République Démocratique du Congo Son ExcellenceMonsieur Nicolas Fataki Lungele.

A cette occasion, et pour le départ définitif de Son Excellence Monsieur Michel Haddad, Ambassadeur du Liban Doyen du Corps Diplomatique et Vice-président du GAF, La présidente lui a offert un cadeau souvenir.

 

Lire la suite...
 
Déjeuner d’adieux organisé par Le Révérend Père Bassam Eid Supérieur de la Mission Libanaise en l’honneur de Son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique et son épouse à l’occasion de leur départ (16/12/2012)

Le Dimanche 16 décembre 2012, Le Révérend Père Bassam Eid Supérieur de la Mission Libanaise au Sénégal entouré du Révérend Père Tony Fakhry, Assistant Général de l’Ordre Libanais Maronite, le Révérend Père Joseph Kamar Econome général de l’Ordre Libanais Maronite, Révérend Georges Ghattas, Directeur du Collège Notre Dama du Liban,  a offert un déjeuner, en l’honneur de Son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique et son épouse à l’occasion de leur départ définitif.

 

Plusieurs amis de SEM l’ambassadeur Haddad et son épouse étaient conviés, SEM le Ministre Joseph Ndongue et son épouse, Monseigneur Luis Mariano Montemayor Nonce apostolique, le personnel de l’ambassade, et d’autres notabilité de la communauté libanaise musulmanes et chrétiennes.

 

Dans son discours, Le Révérend Père Eid a remercié l’ambassadeur Haddad de tous les services qu’il a rendus à cette communauté qu’il a tellement aimée et soutenue durant l’exercice de sa mission.

Lire la suite...
 
Dîner d’adieux organisé par la communauté libanaise en l’honneur de Son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique et son épouse à l’occasion de leur départ définitif du Sénégal (14/12/2012)

Arrivé au terme d’une mission diplomatique qui aura duré plus de douze ans, Son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique s’apprête à quitter  le Sénégal pour rejoindre son nouveau poste de Directeur des Affaires administratives et Financières au Ministère des Affaires Etrangères et des Emigrés à Beyrouth.

 

A cette occasion, la communauté libanaise réunie a organisé, le vendredi 14 décembre 2012, au salon des Princes de l’Hôtel Terrou-Bi, un dîner d’adieux, en présence de nombreuses personnalités politiques sénégalaises et libanaises, parmi lesquelles Son Excellence Monsieur ABDOUL MBAYE Premier Ministre de la République du Sénégal, qui a honoré le cocktail de bienvenue.

 

Plusieurs Ministres aussi faisaient partis des conviés : SEM Le Général Mamadou Niang et son épouse, SEM Landing Savané et son épouse, SEM Joseph Ndong et son épouse, SEM Falilou Kane, ainsi que Monsieur Abdoulaye Gaye, Procureur Général près la cour Suprême et plusieurs ambassadeurs.

Les personnalités religieuses de toutes confessions étaient également présentes,  Monseigneur Luis Mariano Montemayor Nonce apostolique, Le Révérend Père Tony Fakhry, Assistant Général de l’Ordre Libanais Maronite,Révérend Père Joseph Kamar Econome Général de l’Ordre Libanais Maronite, Révérend Père Bassam Eid Supérieur de la Mission libanaise, Cheikh Youssef Mouzahem Représentant Son Eminence Cheikh Abdul Menhem El Zein Président de l’Institution Islamique et Sociale et plusieurs éminentes personnalités civiles ont honoré ce dîner.

 Lien Galerie Photos

Au cours de ce dîner riche en émotion, SEM Haddad et son épouse ont reçu plusieurs  présents de la part de la communauté et du personnel de l’Ambassade. Les paroles et les discours prononcés ont fait l’éloge de l’engagement et des efforts fournis par l’ambassadeur durant plus de douze ans en tant qu’Ambassadeur du Liban et quatre ans en tant que Doyen du corps diplomatique.

 Nous vous proposons de lire la suite pour consulter l’intégralité des discours prononcés :

Au nom du personnel de l’ambassade

Au nom de la communauté libanaise réunie au Sénégal,

Au nom des deux Associations de bienfaisance de la communauté « Al-Hoda » rattachée à l’Institution Islamique et Sociale et « Notre Dame du Liban » rattachée à la Mission Libanaise de l’Ordre Libanais Maronite,

Un poème écrit par la jeune Aya Béchara ;

 Et finalement le discours de SEM Haddad remerciant tout le monde et assurant la continuité de son soutien au Sénégal et à la communauté libanaise qui lui sont très chers.

 

Lire la suite...
 
Cocktail du corps diplomatique à l'occasion du départ définitif du Sénégal de Son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique (le 11/12/2012)

En l'honneur de Son Excellence Monsieur Michel HADDAD Ambassadeur du Liban Doyen du Corps Diplomatique, et à l"occasion de son départ définitif et de son épouse du Sénégal,   le groupe des ambassadeurs du corps diplomatique accrédité au Sénégal a organisé un cocktail d'adieu, le 11 décembre 2012, au Terrou-Bi.

Lien Galerie Photos

Par son discours prononcé au nom des Ambassadeurs du corps diplomatique, Son Excellence Monsieur Eddy Cordova Corcéga Ambassadeur de Venezuela et Vice-doyen du corps diplomatique a rendu un grand hommage à l'engagement infini et aux multiples accomplissements réalisés par l’Ambassadeur Haddad qui ont marqué son mandant de doyen durant cinq ans, en plus de ses activités en tant qu’ambassadeur du Liban qu'il a menées pendant douze ans passés au Sénégal. 

l’Ambassadeur Haddad, dans son discours d’adieu, a exprimé à son tour, ses remerciements à tous les collègues pour l'amitié qu'ils lui ont témoigné...

Lire la suite...
 
Une Journée sur « la participation des femmes en politique : partage d’expériences francophones » (le 11/12/2012)

Le Groupe des Amis de la Francophonie, a organisé, en partenariat avec l’Assemblée Nationale, une Journée consacrée à « la participation des femmes en politique : partage d’expériences francophones », le mardi 11 décembre 2012, de 09h00 à 17h00, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à l’amphithéâtre UCAD II.


Cette Journée a visé à partager les expériences des pays francophones du sud et du nord au moment où le Sénégal a mis en œuvre la loi sur la parité depuis quelques mois. Elle est destinée aux hommes et femmes engagés en politique, aux organisations non gouvernementales, à la société civile, aux jeunes étudiants et à tous les citoyens intéressés par la promotion de la femme et la parité dans la politique.


Des experts de haut niveau venant du Sénégal, du Canada, d’Egypte, de France, du Mali, de la République Démocratique du Congo et de Suisse ont exposé leurs expériences dans ce domaine.


Le programme de la Journée a prévu une cérémonie d’ouverture où le Président de l’Assemblée nationale M. Moustapha Niasse ouvrira officiellement cette Journée en intervenant sur le thème « La parité, six mois d’expériences vécues au Parlement »…


Lire la suite….

 

Dîner de Son Eminence Monseigneur Luis Mariano Montemayor en l’honneur de Son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du Corps diplomatique à l’occasion de son départ définitif du Sénégal (05/12/202) 

 

A l’occasion du départ définitif du Sénégal de Son Excellence Monsieur Michel Haddad, Ambassadeur du Liban Doyen du Corps diplomatique et de son épouse, Son Eminence Monseigneur Luis Mariano Montemayor, Nonce Apostolique Ambassadeur du Saint Siège a organisé un dîner d’adieu, le 5 décembre 2012, à la Nonciature Apostolique de Dakar,

 

Le dîner était rehaussé par la présence de Son Eminence Le Cardinal Théodore Adrien SARR, archevêque de Dakar, le Révérend Père Tony Fakhry Assistant Général de l’Ordre Libanais Maronite, et d’autres éminents invités.

 

Monseigneur Montemayor a rendu un émouvant témoignage d’amitié et de confiance à SEM Haddad, et qu’il l’a exprimé dans son discours.

 

L’Ambassadeur Haddad dans sa réponse a exprimé ses chaleureux remerciements à Monseigneur Montemayor, pour l’honneur qu’il lui fait en regroupant des amis qu’il admire et qui a côtoyé pendant douze ans de sa mission au Sénégal…

 

Lire la suite...
 
Cocktail du groupe des ambassadeurs arabes à l'occasion du départ définitif du Sénégal de Son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique (le 04/12/2012)

Pour marquer le départ définitif du Sénégal de Son Excellence Monsieur Michel HADDAD Ambassadeur du Liban Doyen du Corps Diplomatique, Doyen du Groupe Arabe,  et en son honneur, le groupe des ambassadeurs arabes accrédités au Sénégal a organisé un cocktail d'adieu, le 04 décembre  2012, au Terrou-Bi.

Par son discours prononcé au nom des Ambassadeurs arabes, Son Excellence Monsieur Ali Abdullatif AL-MASLAMANI Ambassadeur de l'Etat du QATAR et Vice-doyen du Groupe Arabe a rendu un grand hommage à l’Ambassadeur Haddad qui les a accompagnés durant plus de douze ans. l’Ambassadeur Haddad,  à son tour, a prononcé un discours d’adieu.

lire la suite... 

 
Kermesse Internationale annuelle 2012 du Comité d’Assistance des Épouses et Époux des Diplomates Accrédités au Sénégal CAEDAS (1/12/2012)

Comme chaque année,  Le Comité d’Assistance des Épouses et Époux  de Diplomates Accrédités au Sénégal CAEDAS a tenu le samedi 1er décembre 2012, sa Kermesse Internationale annuelle, dans les jardins de la Résidence de l’Ambassadeur d’Autriche à Dakar.

 

 

 

 

 

 

La Kermesse a été honorée par la visite de la Première Dame de la République du Sénégal Madame Marième Faye Sall, qui a félicité les membres du comité pour la présentation des stands et a partagé le déjeuner international avec eux. 

 

Son Excellence Monsieur Michel Haddad, Ambassadeur du Liban  Doyen du Corps diplomatique a inauguré cet évènement avec la Présidente du Caedas Madame Claudia Deiss Épouse de l’Ambassadeur d’Autriche, et les membres.  

 

Les représentants diplomatiques, les personnalités et visiteurs qui sont venus nombreux ont appréciés les articles exposés dans les différents stands des différents pays. Ils ont également félicités les épouses des Diplomates et les membres pour les mets internationaux qu’ils ont offerts ainsi que pour les efforts fournis pour l'organisation et la réussite de cette activité, dont les bénéfices seront au profit des actions de bienfaisance.

 

lire la suite...

 
Célébration du soixante-dix neuvième anniversaire de l’indépendance du Liban, Dakar, le 22 novembre 2012

A l’occasion du soixante–dix neuvième anniversaire de l’Indépendance du Liban, Son Excellence Monsieur Michel Haddad, Ambassadeur du Liban, Doyen du Corps Diplomatique au Sénégal, et son épouse ont donné, le 22 novembre 2012, une grande réception à leur résidence.

Son Excellence Monsieur Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée Nationale de la République du Sénégal, a honoré cette réception de sa présence, marquant ainsi le départ définitif de SEM Michel Haddad, après plus de douze ans au Sénégal. Signe des relations d’amitié qui les lient et des relations séculaires de coopération solide entre les deux peuples frères du Sénégal et du Liban.

Plusieurs personnalités ont rehaussé de leurs présences cette fête : SE Monsieur Augustin Tine, Ministre des Forces Armées, Représentant du Gouvernement Sénégalais, SE Monsieur Haïdar El Ali, Ministre de l’Environnement, SE Monsieur Pape Oumar SAKHO Premier Président de la Cour Suprême, plusieurs autres ministres et députés,  les chefs religieux de la communauté libanaise, l'ensemble du corps diplomatique et plusieurs personnalités des domaines: médical, culturel, social en plus d'une présence massive de la communauté libanaise. Lien Galerie Photos

A cette occasion, Son Excellence Monsieur Michel Haddad, Ambassadeur du Liban, Doyen du Corps Diplomatique au Sénégal a prononcé un discours…

Lire la suite…

 
 
Cocktail du Décanat du Corps Diplomatique à l'occasion du départ définitif du Sénégal de Son Excellence Madame Asligül UGDÜL Ambassadeur de Turquie et de Son Excellence Monsieur Gerben DE JONG Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas (le 20/07/2012)

Le Doyen du Corps Diplomatique, Ambassadeur du Liban, Son Excellence Monsieur Michel HADDAD a organisé un cocktail, le 20 juillet 2012, au Terrou-Bi, au nom du Corps Diplomatique, à l'occasion du départ définitif du Sénégal de Son Excellence Madame Asligül UGDÜL Ambassadeur de Turquie et de Son Excellence Monsieur Gerben DE JONG Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas.

SEM l’Ambassadeur De Jong, contraint de quitter le Sénégal le 19 juillet 2012, a délégué le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Pays-Bas pour adresser son message d’adieu à ses collègues.

Le Doyen S.E.Monsieur. Michel HADDAD et S.E.Madame Asligül UGDÜL ont prononcé chacun un discours...

 lire la suite...

 
Départ définitif du Sénégal de Son Excellence Monsieur Gerben De Jong Ambassadeur du Royaume du Pays-Bas (18/7/2012)
A l'occasion du départ définitif du Sénégal de Son Excellence Monsieur Gerben De Jong Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, le Doyen du Corps Diplomatique, l'Ambassadeur du Liban, S.E.M. Michel HADDAD lui a offert, au nom des membres du corps diplomatique, un cadeau souvenir de son séjour au Sénégal, suite au déjeuner que l’Ambassadeur De Jong a organisé, le 18 juillet 2012, en sa résidence.
 
Semaine nationale de sensibilisation et de mobilisation sur les drogues - du 19 au 26 juin 2012

A l’initiative de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime organisé (ONUDC), le 26 juin de chaque année marque la journée mondiale contre la Drogue. Cette journée internationale vise à sensibiliser le public sur les abus de la drogue, du trafic illicite et de la criminalité.

Avec la participation des départements ministériels concernés, et en partenariat avec l’ONUDC, le Comité Interministériel de Lutte Contre la Drogue (CILD) a organisé, du 19 au 26 juin 2012, une semaine de mobilisation et d’action à l’échelle nationale autour du thème : « Action mondiale pour des communautés en bonne santé et sans drogue ».

La cérémonie de lancement s’est déroulée le 19 juin 2012 à la place du Souvenir Africain à Dakar, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mbaye Ndiaye Ministre de l’Intérieur, et en présence de Son Excellence Monsieur Michel Haddad Ambassadeur du Liban, Doyen du corps diplomatique accrédité au Sénégal, les Ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques et des organisations internationales, les représentants des corps constitués, du secteur associatif et religieux.

Dans le programme de cette cérémonie, le discours de bienvenue a été prononcé par Monsieur le Maire de la Commune d’Arrondissement de Fann, Point E, Amitié, Docteur Malick DIOP, suivi de l’Allocution du Président de la Fédération des ONG et Associations Sénégalaises de Lutte Contre la Drogue (FONSELUD) Monsieur Bamar Gueye, du discours du Représentant Régional de l’ONUDC en Afrique de l’Ouest et du Centre  Monsieur Alexandre Schmidt, de l’Allocution de Son Excellence L’Ambassadeur du Liban Doyen du Corps Diplomatique, Monsieur  Michel Haddad et l’Allocution de Son Excellence Monsieur Mbaye Ndiaye Ministre de l’Intérieur …

lire la suite...

 
Départ définitif du Sénégal de Monsieur Jacques Flies Chargé d'Affaires a.i. de l’Ambassade du Grand-duché de Luxembourg (13/6/2012)
A l'occasion du départ définitif du Sénégal de Monsieur Jacques Flies Chargé d'Affaires a.i. de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg, le Doyen du Corps Diplomatique, l'Ambassadeur du Liban, S.E.M. Michel HADDAD lui a offert, le 13 juin 2012, au nom des membres du corps diplomatique un cadeau souvenir de son séjour au Sénégal.
 
Le Corps diplomatique présente ses félicitations à Son Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République du Sénégal (4/6/2012)
Les Ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques et organisations internationales accréditées au Sénégal se sont rendus le lundi 4 juin 2012 au palais présidentiel pour présenter conjointement leurs voeux et leurs félicitations au nouveau Président de la République du Sénégal Son  Excellence Monsieur Macky Sall, pour sa brillante élection à la tête du Pays.

SEM Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique à Dakar, a présenté, aux noms des chefs de missions et organisations internationales,les félicitations au Président Macky Sall et lui a  offert un bouquet de fleur…
 
 
 
 
 
 
 
 



Lire la suite...

 
Cocktail du Décanat du Corps Diplomatique à l'occasion du départ définitif du Sénégal de Son Excellence Monsieur Valentin Ollessongo Ambassadeur du Congo (le 29 mai 2012)

Le Doyen du Corps Diplomatique, l'Ambassadeur du Liban, S.E.M. Michel HADDAD a organisé un cocktail, le 29 mai 2012, au Terrou-Bi, au nom du Corps Diplomatique, à l'occasion du départ définitif du Sénégal de Son Excellence Valentin Ollessongo Ambassadeur du Congo.

A cette occasion, les Ambassadeurs M. Michel HADDAD et M. Ollessongo ont prononcé chacun un discours ...

 Lire la suite...

 
Félicitations du groupe des ambassadeurs arabes à Son Excellence Monsieur Alioune Badara Cissé Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur du Sénégal (15/5/2012)

Les ambassadeurs et chefs de missions arabes accrédités au Sénégal, conduits par SEM Michel Haddad Ambassadeur du Liban, Doyen du corps diplomatique à Dakar, se sont rendus le mardi 15 mai 2012 au Ministère des Affaires Etrangères pour présenter conjointement leurs félicitations au nouveau Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur de la République du Sénégal  Monsieur Alioune Badara Cissé, pour ses nouvelles fonctions.

SEM L’Ambassadeur Michel a exprimé, au nom du groupe des ambassadeurs arabes un discours…

Lire la suite...
 
Félicitations du groupe des ambassadeurs arabes à Son Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République du Sénégal (25/4/2012)

Les dix-sept ambassadeurs arabes accrédités au Sénégal  se sont rendus le mercredi 25 avril 2012 au palais présidentiel  pour présenter conjointement  leurs félicitations au nouveau Président de la République Son  Excellence Monsieur Macky Sall, pour sa brillante élection à la tête du Sénégal.

SEM Michel Haddad  ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique à Dakar, conduisant le groupe s’est exprimé pour faire part de la disponibilité des pays arabes à travailler avec le gouvernement du Sénégal pour renforcer davantage leurs relations …

 

Lire la suite...

 
Cocktail du Décanat du Corps Diplomatique à l'occasion du départ définitif du Sénégal de Son Excellence Madame Azuka Cécilia Uzoka-Emejulu, mni, Ambassadeur du Nigéria (le 2 avril 2012)
Document sans nom

Le Doyen du Corps Diplomatique, l'Ambassadeur du Liban, S.E.M. Michel HADDAD a organisé un cocktail, le 2 avril 2012, au Terrou-Bi, au nom du Corps Diplomatique, à l'occasion du départ définitif du Sénégal de Son Excellence Madame Azuka Cécilia Uzoka-Emejulu, mni, Ambassadeur du Nigéria.

A cette occasion, Monsieur Michel HADDAD et Madame Azuka Cécilia Uzoka-Emejulu, mni, ont prononcé chacun un discours...

Lire la suite...

 

 
Commémoration de la 117ème édition du Grand Magal de Touba (13 janvier 2012)

A l’occasion de la commémoration de la 117ème édition du Grand Magal de Touba, plusieurs Ambassadeurs et Représentants des missions diplomatiques accréditées au Sénégal,  ainsi qu’une délégation de la communauté libanaise, accompagnant l’Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique au Sénégal, SEM Michel Haddad,se sont rendus le vendredi 13 janvier 2012, à la ville sainte de Touba pour participer à la cérémonie officielle de la commémoration du départ en exil au Gabon de 1895 à 1902 du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927)..
Une cérémonie prestigieuse s’est déroulée à la résidence du Khalife Général des Mourides Serigne Sidy Makhtar Mbacké

Lire la suite...

 

 
Journée de Réflexion sur la Diversité des Démocraties -UCAD II – Dakar ( le 8/12/2011)

Le jeudi 8 décembre 2011, le Groupe des Amis de la Francophonie (GAF) a organisé une « Journée de réflexion sur la diversité des démocraties » à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Cette journée a eu pour objectif de partager les expériences des pays démocratiques ou des pays en train de se démocratiser.

Dans un amphithéâtre qui a groupé « un aréopage, d’éminents participants », soit plus de mille cinq cents personnes, ambassadeurs, parlementaires, professeurs, chercheurs universitaires et étudiants, les réflexions ont débouché sur des perspectives renouvelées et opérationnelles grâce à la participation d’experts de haut niveau venus de huit pays : Sénégal, Burkina Faso, Canada, France, Guinée, Liban, Suisse, Tunisie.

La participation active de l’Ambassadeur du Liban SEM. Michel Haddad, Doyen du Corps diplomatique du Sénégal et vice-président du GAF, concrétise l’apport du Liban à la recherche comparative.

Lire la suite…

 
Kermesse annuelle 2011 du Groupe des Epouses des Diplomates Accrédités au Sénégal CAEDAS (3/12/2011)

Le samedi 3 décembre 2011, Le Groupe des Épouses des Diplomates Accrédités au Sénégal CAEDAS a tenu sa kermesse annuelle à la résidence de l’Ambassadeur d’Autriche à Dakar.

L'Ambassade du Liban a participé à cette kermesse à travers un kiosk que Mme Antoinette Haddad Ambassadrice du Liban a organisé en disposant des articles de l'artisanat libanais et des plats traditionnels.

Les représentants diplomatiques, les personnalités et visiteurs qui sont venus nombreux ont appréciés les articles exposés dans les différents stands des différents pays. Ils ont également félicités les épouses des Diplomates et les membres pour les mets internationaux qu’ils ont offerts ainsi que pour les efforts fournis pour l'organisation et la réussite de cette activité, dont les bénéfices seront au profit des actions de bienfaisance.

 

Lire la suite...


 

 
Discours de SEM Michel Haddad Ambassadeur du Liban, Doyen du Corps Diplomatique A l’occasion de la fête de l’indépendance du Liban Dakar, le 22 novembre 2011
Son Excellence Monsieur Michel Haddad, Ambassadeur du Liban, Doyen du Corps Diplomatique au Sénégal a donné, le 22 novembre 2011, à l’occasion du soixante huitième anniversaire de l’Indépendance du Liban, une réception à la résidence de l’Ambassade.


Lien Galerie Photos

 
Dîner de gala organisé par l’Association Libano-Sénégalaise des Professionnels de la Santé ALSPS, en remerciement à l’Equipe de Global Smile Foundation GSF et Jodko Cleft Association JCA (17 novembre 2011)

En remerciement à toute l’équipe GSF (Global Smile Foundation) et JCA ( Jodko Cleft Association), L’ALSPS (Association Libano-Sénégalaise des Professionnels de la Santé)a organisé le jeudi 17 novembre 2011 à 20h30, un dîner de gala, dans les jardins de la résidence de l’Ambassadeur du Liban Monsieur Michel Haddad.

L’Equipe médicale américaine GSF, dans le cadre de sa coopération avec la JCA et l’ALSPS mène gracieusement plusieurs opérations chirurgicales pour des malades au Sénégal.

lire la suite...

 

 


 

 
Départ définitif du Sénégal de Son Excellence Monsieur Jorge TOLEDO Ambassadeur du Royaume d’Espagne (le 25 octobre 2011)
A l'occasion du départ définitif du Sénégal de Son Excellence Monsieur Jorge TOLEDO Ambassadeur du Royaume d’Espagne, le Doyen du Corps Diplomatique, l'Ambassadeur du Liban, S.E.M. Michel HADDAD lui a offert, le 25 octobre 2011, au nom des membres du corps diplomatique un cadeau souvenir de son séjour au Sénégal.
 
50eme anniversaire AUF(Dakar, le 21 octobre 2011)

 

L’année 2011 marque le cinquantième anniversaire de l’Agence universitaire de la Francophonie AUF.

Créée en 1961, l’AUF a fait un travail considérable pour établir un lien de solidarité entre les universités de langue française. Cinquante ans plus tard, elle anime un vaste espace francophone de production et de transmission du savoir en langue française, auprès d’une communauté universitaire qui s’internationalise.

Le directeur du bureau Afrique de l’Ouest Monsieur Emile Tanawa a marqué cette occasion par l’organisation d’une soirée le 21 octobre 2011 dans les jardins du centre culturel Douta Seck de la Médina à Dakar.

Plusieurs personnalités étaient présentes pour participer à cet évènement majeur dans la vie de l’AUF et de la communauté universitaire francophone.

A cette occasion, Monsieur Saliou Ndiaye Recteur de l’Universsité Cheikh Anta Diop, Monsieur Emile Tanawa Directeur du Bureau Afrique de l’Ouest, et SEM Michel Haddad Ambassadeur du Liban Doyen du corps diplomatique ont prononcé chacun un discours.

 

Discours de Monsieur Saliou Ndiaye

Discours de Monsieur Emile Tanawa

Discours de SEM Michel Haddad

 
Plus d'articles...
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 1 de 5